Chaque livre peut être imprimé en intégralité dans le cadre de la copie privée.

la nouveauté à découvrir

Découvrez en mars SURPRISE, SURPRISE ! par Claude Jégo.
Prix d'honneur de la région PACA au concours de Provence-Poésie d'Aubagne

à lire dans les Classiques pour ados et plus.


Sofia quitta son appartement en petites foulées et, tout en enfilant son manteau, dévala l'escalier. Ce maudit radio-réveil n'avait pas fonctionné pour la troisième matinée consécutive, il n'y en aurait pas de quatrième, elle l'avait éclaté contre le mur.

Elle se retrouva sur le trottoir, fit un faux pas à l'instant de monter dans sa voiture. Le talon de sa chaussure se brisa net. Elle chancela et se laissa tomber sur le siège conducteur. Ses superbes hauts talons à cinq cents euros – une folie ! – étaient fichus.

Elle récupéra ses vieux derbys oubliés sous un siège, au fond d'un sac plastique – elle hésitait encore entre les jeter à la poubelle ou les faire ressemeler – et procéda à l'échange. Enfin, elle démarra en trombe.

Vingt minutes plus tard, elle franchissait l'imposant portail de la banque Wellman.

Prenant soin de garder son manteau boutonné jusqu'au cou et son chapeau enfoncé sur sa tête – il valait mieux passer inaperçue – elle se faufila parmi les nombreux clients.

Prochaine histoire bientôt en ligne

A partir du 1er mai découvrez LOIS ET POMMELE LE NUAGE sur Bopy.net.


Loïs s'était endormi, couché dans son lit quand, tout à coup, il entendit qu'on l'appelait.
- Ouhou, Loïs, réveille-toi ! Il est temps de partir en voyage. Tous mes amis veulent te rencontrer.

Loïs ouvrit les yeux et découvrit qu 'il n'était plus dans sa chambre. Son lit était posé sur un gros nuage blanc. Le petit garçon regarda d'abord autour de lui, puis il se pencha pour inspecter sous le lit. On aurait dit des monts tout ronds et des vallées et tout était blanc. Loïs s'assit sur sa petite couverture, posa un pied sur le nuage, puis l'autre.

L'enfant se mit à quatre pattes et caressa le nuage.
- Tu es tout mou.
- Bien sûr, s'exclama une grosse voix chaleureuse. Et je suis aussi tout doux. Tous les nuages blancs sont ainsi. Les autres sont différents selon leur couleur. Les gris sont humides parce qu'ils sont remplis de pluie.

- Et ceux qui sont presque noirs ? demanda Loïs.
- Ils apportent l'orage avec des éclairs qui éclairent le ciel et le tonnerre qui joue du tambour et ils empêchent tout le monde de dormir durant la nuit.

Loïs fit "oui" de la tête. Il n'aimait pas l'orage et son ours en peluche non plus.

haut de page





www.bopy.net - contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr