Chaque livre peut être imprimé en intégralité dans le cadre de la copie privée.

la nouveauté à découvrir

Découvrez en juin LILY ET LA CHENILLE une nouvelle histoire de Claude Jégo.

à lire dans les Les contes pour enfants de 6 à 8 ans


Lily la luciole s'était réveillée à minuit quand Koul le hibou avait poussé de grands "Hou ou ! Hou ou !" pour lui dire qu'il était l'heure de se lever. Car les lucioles ne travaillent que la nuit quand elles se mettent à éclairer comme des lampes et c'est bien pratique quand tout est noir et que l'on ne voit plus où l'on pose les pieds.
Lily secoua ses courtes ailes pour les défroisser avant de jeter un coup d'oeil à son agenda. Elle notait à l'avance, sur les feuilles du grand lierre, toutes les choses qu'elle aurait à faire une nuit après l'autre afin de ne rien oublier.
Lily sortit de chez elle à l'instant où Chip la chenille arrivait devant sa maison. Cette nuit, la luciole allait éclairer le chemin de cet étrange autocar.
    - Bonne nuit, Chip !
    - Bonne nuit, Lily ! Il est temps de partir chercher nos premiers voyageurs. Je te suis.
La luciole prit la direction de la fourmilière, suivie par la chenille. Elles se faufilèrent entre les fleurs qui dormaient la tête basse et se glissèrent sous les buissons pour atteindre la fourmilière. Bientôt elles stoppèrent devant Emy la fourmi et ses dix enfants qui les attendaient patiemment.
Emy et ses enfants s'installèrent confortablement sur le dos de la chenille et Lily repartit, éclairant le passage devant Chip qui marchait lentement pour ne pas secouer Emy et ses dix enfants.

Prochaine histoire bientôt en ligne

Découvrez en septembre LE TICKET QUI VOULAIT VOYAGER une nouvelle histoire de Claude Jégo.

à lire dans la Fantasy pour Enfants à partir de 9 ans.


C'était une journée comme les autres mais ce qu'elle avait d'exceptionnelle se résumait à un ticket qui, enfermé dans le distributeur automatique de la gare, s'ennuyait.

Je suis un ticket qui s'ennuie
J'aimerais tant changer de vie
Quelqu'un viendra-t-il me chercher
Pour me faire enfin voyager ?

Soudain une nuée d'enfants envahit la gare et se répandit sur les bancs, devant l'étalage du libraire,  autour des guichets. Et tous scandaient avec bonheur : « Super, on va prendre le train ! »

L'instituteur et son assistante eurent fort à faire pour les rassembler autour de la machine automatique.

Heureusement que ce n'est pas tous les jours que mes élèves s'en vont visiter un zoo dans la ville voisine, songeait le courageux maître.

Il glissa des pièces dans le distributeur et récupéra un à un les tickets.


haut de page





www.bopy.net - contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr