Chaque livre peut être imprimé en intégralité dans le cadre de la copie privée.

Le Fantastique dès le 5 mai

Le Fantastique pour ados à partir de 13 ans :

LA TRAVERSÉE DE L'ESPOIR par Claude Jégo


Il monta ses trois étages, tourna la clé dans la serrure et retrouva son minuscule deux-pièces chichement meublé. Dans le coin cuisine la photo de ses parents ornait le vaisselier à côté de son certificat d'études jaunie ; les trois étagères supportaient la centaine d'exemplaires du roman d'aventures qu'il avait écrit et publié à compte d'auteur un an plus tôt.

Ses parents, décédés simultanément dans un accident ferroviaire, lui avaient laissé un modeste héritage qu'il estimait avoir utilisé pour le mieux.

Il se laissa aller dans le fauteuil en osier, les yeux fixés sur le dépliant en couleurs détaillant les trois jours de la Comédie du livre qui débuterait le lendemain matin, un vendredi, et se poursuivrait tout le week-end. Il avala deux cachets et sa migraine s'évapora.

De nombreux auteurs seraient présents durant la manifestation littéraire. Pourquoi n'irait-il pas à leur rencontre afin d'échanger sur leurs thrillers, leurs autobiographies, leurs romans d'amour ou d'aventures ?

Le sien portait le joli titre de « La traversée de l'Espoir ». Il y décrivait les événements extraordinaires qu'il avait vécus : une terrifiante plongée dans les eaux infestées de requins de l'Afrique du Sud, mais aussi l'ascension du Cerro Torre en Patagonie en dépit de températures glaciales et de précipitations incessantes et, enfin, sans nul doute la pire de toutes : il avait arpenté les sentiers de randonnée de la montagne Hu Shan en Chine, vieux de milliers d'années et connus comme étant les plus dangereux au monde.



L'incroyable histoire de NALIA LE GÉANT

Les Contes à partir de 9 ans : Nalia le Géant par Claude Jégo


- Je suis grand et fort, dit Nalia, je pourrai peut-être briser le cercle ?
- Non, c'est impossible, répondit la sorcière. Personne ne peut annuler un sortilège sauf... si j'avais les trois anneaux magiques que j'ai oubliés dans l'un des mes grimoires.

"Vous ai-je dit que cette sorcière était la pire de toutes les menteuses ?"

Nalia n'hésita pas une seconde :
- Dis-moi où les trouver, et je te les ramènerai.
- Quelle bonne idée ! s'exclama Malfrosa. Et dès ton retour, je tiendrai ma promesse, la fille du magicien sera libre. Alors suis cette route et bonne chance, mon jeune ami. Hi hi hi !
Hélas, il n'y avait personne pour expliquer à Nalia que la sorcière se moquait de lui et qu'elle l'envoyait se jeter dans un terrible piège !

Alors, Nalia suivit le chemin, Kako voletant toujours à ses côtés.
Et soudain, alors qu'il parvenait à la lisière du Pays jaune, il se retrouva devant un livre trois fois plus haut que sa maison de géant.
Levant la tête, Nalia vit que sa couverture, en cuir marron, était ornée de superbes dorures et portait le mot "Grimoire" inscrit en lettres gothiques.

- Regarde ! s'écria le perroquet. Quel étrange phénomène.
En effet, une porte venait d'apparaître au bas du livre. Taillée dans un beau chêne massif, elle possédait une poignée en fer forgé que Nalia essaya d'abaisser mais sans y parvenir. Devant cette résistance, il tenta d'enfoncer la porte d'un coup d'épaule mais ne réussit qu'à se faire mal car elle était d'une belle épaisseur.
Tandis que Nalia se demandait comment il allait s'y prendre pour parvenir à ses fins, la porte se mit à protester avec force :

- Sacripan, comment oses-tu me frapper ainsi ?





                                                              

haut de page



www.bopy.net - contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr