Chaque livre peut être imprimé en intégralité dans le cadre de la copie privée.

Découvrez Bille de clown

Dans le Fantastique pour enfants de 6 à 8 ans : BILLE DE CLOWN

D'un geste précis, il posa les lentilles noires sur ses yeux l'une après l'autre, puis s'écarta légèrement du miroir pour juger de l'effet. Par cet artifice, ses pupilles paraissaient anormalement dilatées, et cela donnait à son regard un air ahuri qui ravissait les enfants. Au crayon brun, il traça deux faux sourcils en accent circonflexe et entoura sa bouche d'un trait qui débordait largement. Il ne manquait plus que le nez rouge... Voilà !

Et maintenant le costume : un pantalon et une veste à larges carreaux multicolore ainsi qu'un vieux chapeau déformé posé en équilibre au sommet de son crâne, et les chaussures, dix fois trop grandes pour ses pieds, mais cela faisait partie de la panoplie de clown. Le miroir lui renvoya son image : aujourd'hui, il serait Tip.

Il quitta sa caravane de la démarche claudicante d'un pingouin, se faufila entre les cages des fauves. Les tigres le suivirent d'un regard gourmand mais Tip passa, prudemment loin des barreaux, hors de portée de leurs énormes griffes. Rangus le vieux lion dormait, comme à son habitude, et il ne bougea pas, même quand Tip l'appela par son nom. Avec son poil râpé et sa crinière dégarnie, le roi des animaux avait piètre allure.

livres > fantastique > 11 à 12 ans

L'ENNUI ETERNEL par Claude Jégo
Réginald s'endort dans l'avion et, à son réveil, il découvre un homme assis sur l'aile de l'appareil, en plein vol. Est-ce un rêve ou bien la réalité ? (12 pages)

LE BLUES DU CHATELAIN par Claude Jégo
Sieur Guillaume est désespéré car il vit seul dans son château. Il monte en haut du donjon, ferme les yeux et...(10 pages)

PROMENADE SUR LES MONTS D'ARREE par Claude Jégo
Mathéo se rend sur les lieux de son prochain cambriolage. Une passagère clandestine est montée à bord de la fourgonnette qui roule vers les monts d'Arrée. (8 pages)

                                                              

haut de page





www.bopy.net - contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr