Chaque livre peut être imprimé en intégralité dans le cadre de la copie privée.

livres > classique > 13 ans et plus

COMME LE VENT par Michel Santune
Christophe Lesage est un jeune homme passionné de course à pied. Sa rencontre avec un mendiant va lui donner la force de croire qu'il peut atteindre son but : devenir un champion. (8 pages) Nouveauté

CE MOT-LÀ par Myl
C'est l'histoire d'un mot oublié dans le ruisseau, tout grelottant, tout tremblant. C'est l'histoire d'un petit mot abandonné. (1 page)

NEW_YORK CITY par Thalie
Je viens d'atterrir à New York City. Mon rêve d'enfant se réalise enfin. Je descend de l'avion, toute excitée à l'idée de fouler le sol des USA. (3 pages)

LA PETITE FILLE ET LE BECHEUR par GeS
Tous les jours, l'homme bêche son champ et tous les jours une petite fille, revenant du marché, s'arrête sous un chêne pour le regarder. André et Maïté vont-ils parvenir à devenir amis ? (10 pages)

APRES-MIDIS RECREATIFS par Claude Jégo
Les après-midis peuvent parfois sembler très longs. Sauf quand on a des distractions sympas comme se rendre à un enterrement. (10 pages)

AMOUR VOLE par Claude Jégo
Vincent prend l'autobus pour se rendre à un rendez-vous amoureux. Il a les mains moîtes, le coeur qui bat très fort et il redoute cette première rencontre. (6 pages)

L'OMBRE BLANCHE par Claude Jégo
Nassim (9 ans) se réveille et se souvient de l'affreux orage qui a duré toute la nuit et a obligé les habitants de son village à se cacher dans la cave. (5 pages)

PETITE RONDE DE NUIT par Claude Jégo
Raymond est seul sur un pont par une nuit d'été étouffante. Croyant à une tentative de suicide, une ronde de police intervient. Raymond découvre qu'une nuit au commissariat n'est pas de tout repos. (10 pages)

JE SUIS CHARLIE par Claude Jégo
Manon s'est endormie et elle rêve qu'elle se promène dans un parc où elle rencontre un crayon. Il se prénomme "Charlie" et il a des amis de toutes les couleurs. (4 pages)

UN JOUR A NICE par Claude Jégo
Chloé marche à côté de Mamie-Jane sur la belle avenue ombrée de palmiers. Autour d'elles d'autres personnes silencieuses les accompagnent. (2 pages)


haut de page

livres > nouvelles primées > Claude Jégo

L'ENFANT ET LE MONDE PERDU
Colin s'efforce encore une fois de gagner le Grand Prix littéraire dont il rêve et Kab, l'un de ses personnages, va lui apporter toute son aide. (11 pages). Nouveauté

LA MONTAGNE D'UN JOUR
Sophie et Nadia, deux sportives, s'entrainent pour participer à une course en altitude. Lucas, reporter, arrive de Paris pour couvrir ce bel événement sportif qui attire des centaines de coureurs chaque année. (11 pages).

LA DERNIERE CIBLE
Le TGV vient d'entrer en gare de Quimper. Alors que les passagers descendent du train, deux hommes se font interpeller. Ils se retournent et les coups de feu éclatent. (10 pages).

SURPRISE, SURPRISE
La journée a mal commencé pour Sofia. Elle a cassé son talon, elle est arrivée en retard à son travail pour la 3ème matinée consécutive et la journée n'est pas terminée. (7 pages)

LE MAITRE DU MONDE
Renaud propose à la belle Emma de faire de l'escalade. Elle refuse et il part seul à l'assaut de ce sommet jamais atteint. Mais il fait froid et il a bu, les premiers mètres sont difficiles. (6 pages)

LES NEIGES ETERNELLES
Blessé, prisonnier de murailles de granit, grelottant de froid, il sait qu'il doit continuer à marcher s'il veut vivre. Alors il avance pas après pas mais tiendra-t-il jusqu'au bout ? (6 pages)

LA DERNIERE MARCHE
Un journaliste enquête sur l'histoire d'un clochard retrouvé mort de froid. Qui était-il ? Et quelle était sa vie avant la déchéance ?(10 pages)

collection le Trèfle Rose > Annick Pauwels

LES ROSES BLANCHES
Un matin, Françoise découvre une rose portant du rouge à lèvres sur la tombe de son mari. La même chose se reproduit le lendemain. (12 pages)

COEUR A PRENDRE
Elsa rêve du jour où elle rencontrera l'homme de sa vie. Mais celui-ci se fait attendre malgré tous les efforts de la jeune femme. (9 pages)

PETITE MUSIQUE EN CHEMIN
La vie et la musique peuvent faire ensemble un bout de chemin. (3 pages)




                                                              

haut de page



www.bopy.net - contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr