Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 7-8 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

L'anorak rouge (T3) La fête de l'école par Englebert Jean-Luc

Lucien s'est mis d'accord avec son amie Francette. Elle va écrire une histoire et c'est lui qui l'illustrera. Mais il faudra absolument que le livre soit fini pour la fête de l'école. Rentré chez lui, Lucien retire son anorak rouge et débarrasse son bureau de la poussière et du désordre. Ensuite, il prend place et commence à couvrir ses pages blanches de dessins. Petit à petit, les heures passent, les pages s'accumulent...





le petit mot de Théo :

Lucien dessine, Francette et Mitzi écrivent et Jipé croque des portraits de ses camarades de classe. Ces enfants ont des vies bien remplies qui semblent beaucoup leur plaire. C'est un plaisir de les découvrir qui discutent, qui échangent, qui s'inquiètent aussi parfois. Et ces petits personnages sont joliment crées et dessinés par Jean-Luc Englebert. La série de l'Anorak rouge" est une réussite qui a du succès auprès des enfants.

références du livre

Gallimard jeunesse
Nombre de pages : 34
Prix indicatif : 9 euros 50

note obtenue : * * * * 
mars 2020, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr