Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 13 ans et plus

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

La Société des Pépés à Adopter par Chazerand Emilie

Les parents de "Sérieuse" s'appellent Tancrède et Philibertine Dauphin. Il semblerait que les prénoms bizarres soient une habitude dans cette famille. Tancrède et Philibertine ont d'abord mis au monde une fille et, à ce moment-là tout allait bien. Hélas ! Ils sont devenus riches, ont acheté un château et engagé des gens qui s'occupent de tout : du jardin, du manoir, et aussi de leur fille. Et les ennuis ont commencé car "Sérieuse" s'ennuie terriblement et elle décide d'avoir quelqu'un qui s'occupera vraiment d'elle : un grand-père !





le petit mot de Théo :

Sérieuse s'ennuie tellement qu'elle veut avoir un grand-père qui veillera sur elle. Sauf que ses parents viennent d'un orphelinat et donc ils n'ont pas eu de parents. Alors Sérieuse décide d'en adopter un et, chose exceptionnelle, elle va pouvoir le choisir. Mais les choses sont quand même difficiles à faire. Le livre est illustré avec humour par Joëlle Dreidemy.

références du livre

Editions Sarbacane
Nombre de pages : 205
Prix indicatif : 10 euros 90

note obtenue : * * * * 
janvier 2020, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr