Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 11-12 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

Akiko la silencieuse par Guilloppé Antoine

(le livre débute par un très beau dessin : quelques maisons, la terre, l'imposant Fuji Yama et les arbres qui s'agitent.) Le vent se lève. (Assise dans l'herbe, Akiko est au pied d'un arbre imposant alors que des feuilles sont emportées par le vent et que des abeilles volent.) Akiko est tranquillement assise à l'ombre d'un arbre.





le petit mot de Théo :

Il y a peu de texte dans ce livre mais il est léger et évoque si joliment la nature : l'écureuil, les arbres, les feuilles, le vent, l'eau. C'est pourquoi j'ai préféré parler des dessins d'une grande finesse pour raconter ce livre. Akiko n'est pas seulement silencieuse, elle est aussi déjà pleine de sagesse malgré son jeune âge et on prend plaisir à la voir se déplacer au milieu de cette belle nature. "Retrouvez les précédentes aventures d'Akiko aux éditions Picquier."

références du livre

Picquier jeunesse
Nombre de pages : 30
Prix indicatif : 10 euros 00

note obtenue : * * * * 
septembre 2019, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr