Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 7-8 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

Le loup qui n'aimait pas Noël par Lallemand Orianne

Il était une fois un gros loup noir qui n'aimait pas Noël. Il s'appelait Loup. A Noël, il y avait trop de lumières, trop de chansons, trop de décorations. Vraiment, cette fête lui donnait mal à la tête. Et plus décembre approchait, plus Loup se renfrognait. Ce matin-là, quand Loup se réveilla, tout était blanc dans la forêt. Enchanté, il s'habilla chaudement et sortit se promener.





le petit mot de Théo :

Loup a un gros problème : il n'aime pas Noël ! C'est une histoire plutôt incroyable qu'à écrite Orianne Lallemand car, après tout, tout le monde aime Noël. Ne vous inquiétez pas, Orianne Lallemand va arranger les choses et cela se finira bien. Eléonore Thuillier a très joliment illustré ce livre qui fera un bien joli cadeau pour les fêtes de fin d'année. Et les enfants, et les parents, auront grand plaisir à le lire.

références du livre

Editions Auzou
Nombre de pages : 32
Prix indicatif : 9 euros 80

note obtenue : * * * * 
novembre 2018, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr