Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 11-12 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

L'enfant qui parlait aux animaux par Dahl Roald

"IL" est allé faire un voyage aux Antilles pour se détendre. Un soir, il se mêle à la foule des clients de l'hôtel sur la plage car un pêcheur a ramené une énorme tortue et l'animal risque de subir un mauvais sort. Un petit garçon arrive en courant et crie qu'il faut libérer l'animal. L'auto-stoppeur "IL" s'est acheté une superbe voiture et, par une belle journée de juin, il part pour Londres. En route il prend un auto-stoppeur qui va lui faire vivre un moment extraordinaire. Le trésor de Mildenhall Quatre ans plus tôt, un laboureur avait sorti de terre un incroyable trésor romain. Mais pourquoi avoir attendu si longtemps pour révéler ce trésor au grand jour ?





le petit mot de Théo :

Voici trois nouvelles vraiment très différentes l'une de l'autre mais si joliment racontées par Roald Dahl. Il y a l'enfant qui aime tant les animaux qu'il ne supporte pas qu'on leur fasse du mal et il a bien raison ! Puis c'est l'histoire de deux hommes passionnés par une belle voiture puissante qui vont l'essayer sur la route. Et, enfin, deux hommes creusent la terre et découvrent un trésor romain ; l'un des hommes est honnête et courageux ; l'autre ne s'intéresse qu'à l'argent.

références du livre

Gallimard jeunesse
Nombre de pages : 126
Prix indicatif : 6 euros 20

note obtenue : * * * * 
septembre 2016, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr