Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 5-6 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

Le loup qui ne voulait plus marcher par Lallemand/Thuillier

Un soir du mois de janvier, Loup rentre chez lui complètement épuisé d'avoir joué dans la forêt. Il a tellement abîmé ses pauvres pieds qu'ils sont gonflés et Loup décide de ne plus marcher "parce que c'est trop fatigant !" Ses amis trouvent qu'il est marrant mais Loup est bien décidé et quand il arrive aux sports d'hiver, il chausse une paire de skis et s'élance sur les pistes.





le petit mot de Théo :

Les aventures de Loup sont très amusantes. Elles sont joliment écrites et très bien illustrées. Dans ce livre :"Le loup qui ne voulait plus marcher" l'histoire est racontée à haute voix par Bernard Petit et c'est une réussite pour tous les enfants qui apprécient beaucoup. On peut mettre ce livre dans les mains des jeunes enfant bien avant 5 ans.

références du livre

Editions Auzou
Nombre de pages : 21
Prix indicatif : 14 euros 50

note obtenue : * * * * 
mai 2014, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr