Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 11-12 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

L'île du crâne par Horowitz Anthony

David vient d'apporter son carnet scolaire à ses parents qui sont, une fois de plus, effondrés car tous les professeurs ont émis des avis totalement négatifs. Monsieur Eliot ne décolère pas ; son fils ne deviendra jamais banquier comme son père. Mais voilà qu'une brochure arrive en provenance de Groosham Grange ; c'est un pensionnat qui propose d'accueillir David. Le jeune garçon se retrouve bientôt dans un train avec deux autres enfants, en partance pour une école qui se situe sur une île qui n'existe pas.





le petit mot de Théo :

Anthony Horowitz a écrit un livre très sombre qui ne conviendra pas à des lecteurs trop sensibles. L'histoire est bien écrite, très bien racontée, mais si cela commence avec beaucoup d'humour, cela vire très rapidement dans un récit noir et inquiétant.

références du livre

Livre de poche
Nombre de pages : 181
Prix indicatif : 4 euros 70

note obtenue : * * * 
janvier 2014, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr