Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 13 ans et plus

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

La dernière lame par Faye Estelle

Julian ab Népenthès fuit les Façonneurs. Il parvient à s'en débarrasser et songe alors à alerter son ami Gradius Sforza pour lui dire qu'il sait comment sauver les Terres et sauver Scande. Cinq ans plus tard, Séverina reproche à son père le départ de Julian dont elle était amoureuse. Une nuit,son père est assassiné et Séverina tombe entre les mains d'un Archevêque qui fait effacer la mémoire de la jeune femme et décide de l'utiliser pour renforcer son pouvoir. Pendant ce temps, partout l'eau continue à submerger les terres.





le petit mot de Théo :

Ce livre d'Estelle Faye raconte l'histoire d'êtres vivants qui tentent de survivre sur une terre que les eaux recouvrent peu à peu. Ces êtres s'inventent des Sauveurs qui les poussent à s'entretuer avec cruauté. Il y a beaucoup de violence, de sang et de morts dans ce livre très bien écrit qui semble parfois faire allusion à la Bible (les faux prophètes et l'Apocalypse.) A réserver au plus de 13 ans

références du livre

Le pré aux Clercs
Nombre de pages : 452
Prix indicatif : 16 euros 00

note obtenue : * * * 
septembre 2013, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr