Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 13 ans et plus

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

Les effacés (opération 1) Toxicité maximale par Puard Bertrand

Neil se réveille avec un puissant mal de tête. Il apprend qu'officiellement il est mort "suicidé alors, qu'en réalité, une certaine Ilsa vient de le tuer. Neil découvre qu'il est devenu un Effacé et il fait la connaissance des autres Effacés : Emile, Mathilde, Ilsa et Zacharie. Il y a aussi Nicolas Mandragore et il est médecin. Leur but à tous : empêcher la propagation d'un virus qui décimerait des centaines de milliers de personnes.





le petit mot de Théo :

On retrouve un soupçon de James Bond dans ce livre. D'abord à cause des méchants très crédibles et ensuite à cause de ces adolescents qui se glissent dans la peau d'agents secrets. Et là on peut trouver cela moins crédible mais c'est affaire de goût. C'est très bien écrit et chaque personnage possède sa propre zone de mystère. Une histoire à suivre...

références du livre

Hachette romans
Nombre de pages : 356
Prix indicatif : 14 euros 50

note obtenue : * * * 
février 2013, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr