Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 11-12 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

Le sauvage par David Almond

A la mort de son père, Blue commence à écrire une histoire plutôt étrange : il y est question d'un jeune sauvage qui vit dans une grotte. Il mange ce qu'il trouve dans les poubelles (et parfois il tue et mange des gens) et il ne sait pas parler. Un jour, il croise Blue et sa petite soeur Jess et il va s'intéresser à eux. Il va aussi s'intéresser de près à Hopper, ce méchant qui embête Blue chaque fois qu'il le peut.





le petit mot de Théo :

Le texte de David Almond et les illustrations de Dave McKean s'accordent à merveille. L'histoire de Blue est douloureuse. Il a eu le malheur de perdre son père et va utiliser l'écriture (et le personnage de "Sauvage") pour exprimer et soulager sa peine. Un livre qui sort de l'ordinaire et c'est tant mieux car c'est trop rare. Ce livre a reçu le prix Sorcières 2011.

références du livre

Gallimard jeunesse
Nombre de pages : 80
Prix indicatif : 13 euros 00

note obtenue : * * * * 
novembre 2012, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr