Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 7-8 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

Les dragons de Nalsara (T2) Le plus vieux des dragonniers par Delval Marie-Hélène

Au cours d'une forte tempête, une dragonne vient s'échouer sur l'île où vit Antos et ses enfants. Elle semble épuisée et porte la marque de Dragon royal mais son dragonnier n'est pas avec elle. Antos envoie un message vers le donjon royal du roi Bertram. Et Cham, aidé par sa soeur, tente de faire manger Selka, la dragonne. Bientôt Damian le plus vieux des dragonniers, arrive sur l'île. Il veut parler aux enfants, il a connu leur mère : la belle Dhydra qui savait comuniquer avec les créatures marines comme Nyne le faisait avec Vag.





le petit mot de Théo :

Le livre débute par un résumé du tome 1 et c'est une très bonne idée. Dans ce tome 2, nous retrouvons Antos et ses enfants, Cham et Nyne, qui sont confrontés à la mort prochaine d'un dragonnier. Ce père et ses enfants montrent de belles qualités : le courage, le respect des autres, la confiance partagée. Le tome 3 s'intitule : Complot au palais.

références du livre

Bayard poche
Nombre de pages : 86
Prix indicatif : 4 euros 90

note obtenue : * * * 
avril 2012, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr