Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 11-12 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

La bibliothécaire par Gudule

Guillaume regarde, depuis sa fenêtre, une vieille dame qui, toutes les nuits, s'asseoit à une table et écrit. Et, lorsqu'elle a terminé, une jeune fille sort de chez elle et disparaît dans les rues. Une nuit, Guillaume suit la jeune fille jusqu'à la bibliothèque et parvient à lui parler. Mais ce qu'elle lui révèle est si incroyable que Gullaume ne sait quoi penser. Le lendemain, la vieille dame est retrouvée morte. Guillaume est bouleversé. Il veut revoir Ida, la jeune fille, mais comment faire ?





le petit mot de Théo :

L'histoire débute joliment et on est aussi curieux que Guillaume de savoir ce qui peut bien se passer en face de chez lui. mais on se perd ensuite au milieu des grands livres traversés et la fin nous semble inachevée. C'est bien écrit mais c'est horrible lorsque Guillaume "écrit" d'horribles fautes même si c'est nécessaire pour le livre.

références du livre

Livre de poche
Nombre de pages : 187
Prix indicatif : 4 euros 90

note obtenue : * * 
août 2011, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr