Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 11-12 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

Tara Duncan (1) Les sortceliers par Audouin-Mamikonian Sophie

Tara a perdu ses parents et c'est sa grand-mère Isabella qui l'élève sans lui montrer de tendresse et sans jamais lui parler de ses parents. Tara découvre qu'elle détient un pouvoir d'une grande puissance qui lui permet de sauver la vie de sa grand-mère lorsque celle-ci manque être tuée. Mais, à partir de cet instant, il faut mettre Tara à l'abri sur AutreMonde où elle se fait vite de nombreux amis et également de nombreux ennemis qui vont s'attaquer à elle et à ses amis.





le petit mot de Théo :

On ne s'ennuie pas avec Tara et ses amis car il se passe toujours quelque chose, les scènes d'action ne manquent pas. Les descriptions aussi ne manquent pas et il faut éviter de se perdre dans cette lecture qui plaira beaucoup aux jeunes lecteurs.

références du livre

Editions du Seuil
Nombre de pages : 533
Prix indicatif : 7 euros 03

note obtenue : * * * 
juillet 2011, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr