Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 7-8 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

Le fantôme de Messire Vieudonjon par McMullan Kate

Erica, Wiglaf et Angus sont élèves à l'école des Massacreurs de dragons (EMD). Cette école est réservée aux garçons et Erica est obligée de cacher ses nattes de filles pour ne pas être renvoyée. Mais bientôt, Mordred, Directeur de l'EMD, fait entrer comme élève une certaine Jeannette dont la famille est très riche. Quand, soudain, le fantôme de Messire Vieudonjon apparaît dans les sous-sols de l'école et menace de tout démolir si on ne lui rend pas son or !





le petit mot de Théo :

Ce livre est le tome 12 de la série "L'Ecole des Massacreurs de dragons". Les héros : Wiglaf, Erica et Angus montrent beaucoup de courage pour affronter un redoutable fantôme qui possède un caractère épouvantable. Il y a de l'humour, de l'action et tout ce qu'il faut pour distraire les jeunes lecteurs dans cette histoire amusante.

références du livre

Gallimard jeunesse
Nombre de pages : 108
Prix indicatif : 5 euros 23

note obtenue : * * 
juin 2011, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr