Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 11-12 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

Talents cachés par Lubar David

Martin Anderson (15 ans) devient pensionnaire à l'internat Beauséjour, un centre réservé aux enfants difficiles. S'il est plutôt doué pour se faire des amis parmi les autres pensionnaires, cela ne se passe pas aussi bien avec les professeurs. Car Martin a la fâcheuse manie de dire aux adultes leurs quatre vérités sur leur vie pas très réussie. Mais Martin est aussi observateur et il réalise vite que ses nouveaux amis possèdent des dons qui sortent de l'ordinaire. En fait, ses amis sont vraiment différents.





le petit mot de Théo :

Découvrez la vie de ces garçons qui ont été rejetés par leur famille parce qu'ils étaient différents. Le livre est très agréable à lire et l'auteur met très bien en relief le problème de la différence ; comment la faire accepter aux autres ? Comment l'accepter soi-même ? Les adolescents sont très attachants et les adultes parfois fragiles. Un très bon livre.

références du livre

Rageot éditeur
Nombre de pages : 280
Prix indicatif : 6 euros 37

note obtenue : * * * * 
février 2011, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr