Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 11-12 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

Anibal par Bragance Anne

Edgar (surnommé "Sweetie") vit à Cap-Ferrat avec ses parents qui travaillent pour le cinéma. Edgar aime passionnément le jardin, la nature, les plantes, les fleurs et ne s'entend pas avec son père. Il lui préfère Lucas le jardinier. Un matin, sa mère lui apprend qu'il va avoir un petit frère d'origine Inca qui va être adopté. La vie va soudain changer du tout au tout pour Edgar et se compliquer aussi.





le petit mot de Théo :

Anne Bragance a écrit une magnifique histoire d'amour fraternel entre deux frères que la vie n'avait pas gâtés au départ. Anibal est un enfant adopté par les parents d'Edgar et Edgar a des parents qui ne le comprennent pas et ne font aucun effort pour se rapprocher de lui. Une belle histoire écrite dans un style décontracté qui passionnera les adolescents. La vie avec les parents n'est pas toujours simple !

références du livre

Robert Laffont
Nombre de pages : 204
Prix indicatif : 4 euros 47

note obtenue : * * * * 
octobre 2010, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr