Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 7-8 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

Martine, princesses et chevaliers par Delahaye Gilbert

la fête se prépare dans la ville de Martine et tous, boucher, quincaillier, facteur et tous les autres, confectionnent des habits de chevaliers ou de princesses pour le grand jour. Patapouf, le chien, ne comprend pas tous ces changements et il se demande si les humains ne perdent pas la tête. Mais voici le jour de la fête. Les voitures ont disparu, remplacées par des chariots tirés par des chevaux. Tous les habitant portent des tenues du Moyen-Age. Quelle merveilleuse journée !





le petit mot de Théo :

De très belles illustrations accompagnent un joli texte qui fera découvrir le Moyen-Age aux enfants. On y parle de calligraphie, de manants, de chevaliers, de heaume, de quintaine et bien d'autres mots que les parents pourront chercher dans leur dictionnaire et expliquer à leurs enfants. Un beau moment de lecture à partager en famille. Il existe une nombreuse série de "Martine".

références du livre

Casterman
Nombre de pages : 21
Prix indicatif : 4 euros 70

note obtenue : * * * * 
octobre 2010, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr