Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 11-12 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

Alex Rider (1) Stormbreaker par Horowitz Anthony

Alex Rider (14 ans) vit avec son oncle Ian depuis que ses parents sont décédés, peu après sa naissance. Son oncle décède, à son tour, victime d'un accident de voiture. En quelques jours, Alex découvre que son oncle n'était pas banquier, mais agent secret et qu'il a été assassiné. Par qui et pourquoi ? En tentant de le savoir, Alex se retrouve face au supérieur de son oncle qui ne lui laisse pas d'autre choix que de devenir agent secret et de reprendre l'enquête que menait Ian Rider.





le petit mot de Théo :

Voici la toute première aventure du jeune Alex Rider. Ce personnage créé par Anthony Horowitz (plusieurs fois scénariste pour "l'inspecteur Barnaby" ou "Hercule Poirot") est une vraie réussite qui passionnera les jeunes lecteurs et lectrices. Beaucoup d'action, de rebondissements et d'imprévu dans ce roman très bien écrit.

références du livre

Le livre de poche
Nombre de pages : 215
Prix indicatif : 6 euros 17

note obtenue : * * * * 
décembre 2009, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr