Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 13 ans et plus

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

Le petit âne blanc par Kessel Joseph

Bachir le jeune bossu n'a ni père, ni mère. On ignore son âge et nul ne sait d'où il vient. Il est toujours entouré du petit Omar et de la jolie Aïcha. Ce jour-là, il vient sur la place du marché et la foule se regroupe autour de lui. Alors, Bachir se met à raconter une histoire. Lui, l'enfant des rues, a vécu dans la superbe demeure de riches anglais. Il était considéré comme un jouet à deux bosses par leur petite-fille.





le petit mot de Théo :

Ce livre est d'une grande qualité au niveau de l'écriture et du style. Les histoires, joliment racontées par le jeune Bachir, donnent un large aperçu de la vie au Maroc : les riches, les pauvres, les traditions, les animaux, la prison, la fête d'un mariage. Mais ce livre est à réserver à de bons lecteurs.

références du livre

Gallimard (folio junior)
Nombre de pages : 182
Prix indicatif : 5 euros 61

note obtenue : * * * * 
Août 2009, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr