Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 11-12 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

Les chevaliers d'Emeraude (1) Le feu dans le ciel par Robillard Anne

Les sept chevaliers d'Emeraude font l'objet d'une sélection sévère quand ils sont enfants pour entrer dans cet ordre. La reine de Shola arrive, avec son escorte, au château pour y rencontrer le roi et lui confier sa fille Kira pour qu'elle devienne chevalier et renforce les liens entre le royaume d'Emeraude et celui de Shola. Dans la nuit qui suit le départ de la reine une étoile rouge traverse le ciel annonçant un grand malheur dans le royaume de Shola. Wellan et les autres chevaliers partent vers Shola, porteur d'un message du roi, tandis qu'au château la petite Kira suscite l'inquiétude du magicien Elund par son comportement étrange. Quand Wellan et les siens atteignent Shola, il est hélas déjà trop tard.





le petit mot de Théo :

Etonnante histoire, plutôt originale, dans laquelle il n'y a aucun temps mort même s'il n'y a pas véritablement d'action. C'est bien écrit, très agréable à lire et c'est avec plaisir qu'on lira le 2ème tome : Les dragons de l'Empereur noir. Une restriction pour les parents très soucieux des lectures de leurs enfants : La nuit d'amour entre Wellan et la reine Fan qui se réincarne après son décès. Cela peut laisser une impression de malaise.

références du livre

Michel Lafon
Nombre de pages : 341
Prix indicatif : 15 euros 00

note obtenue : * * * 
Mai 2009, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr