Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 13 ans et plus

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

L'enfant d'argent (1) par McNish Cliff

Milo se comporte de manière inquiétante devant sa mère et sa petite soeur. Puis il s'enfuit vers la décharge de Coldharbour. Thomas a, lui aussi, fui sa maison pour aller vivre à Coldharbour où il se nourrit de déchets. Il est bientôt rejoint par deux filles qui se déplacent à quatre pattes comme des chiens. Puis c'est le tour de Walter, un véritable géant. Quelle est donc cette force irrésistible qui pousse ces enfants à atteindre la répugnante décharge ? Des événements terrifiants vont se produire apportant une réponse à toutes les questions.





le petit mot de Théo :

Attention, ce livre est résolument du genre "Fantastique" ! L'auteur raconte un monde terrifiant où des enfants perdent leur forme humaine pour affronter une chose (vivante ?) monstrueuse qui veut les anéantir. C'est très bien écrit, mais les lecteurs doivent s'attendre à une histoire très originale sous peine d'être déboussolés. Si la suite vous intéresse : Le monde d'argent.

références du livre

Gallimard (folio junior)
Nombre de pages : 468
Prix indicatif : 7 euros 13

note obtenue : * * 
Août 2008, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr