Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 9-10 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

Drôle de samedi soir par Klotz C.

Drôle de samedi soir ! Harper (10 ans) se prépare à passer une excellente soirée, seul devant la télé, pendant que ses parents sortent. Mais quelqu'un de très louche sonne à la porte et Harper est bien décidé à ne pas le laisser entrer. Rue de la Chance Androx Borknan, milliardaire et malhonnête va bientôt mourir. Andréa Vinfort est une vieille dame très malheureuse. Leurs destins vont se croiser pour le meilleur ! Le mois de mai de monsieur Dobichon Lucien Edouard Dobichon mène la même vie, triste et ennuyeuse, tous les jours jusqu'à ce qu'une idée très bizarre lui traverse l'esprit.





le petit mot de Théo :

Ces trois histoires sont de véritables petites merveilles. C'est plein d'humour, les récits sont inattendus et les fins absolument surprenantes. Ce livre est à conseiller à tous de 9 à 99 ans pour passer un moment très distrayant. Claude Klotz écrit aussi sous le pseudonyme de Patrick Cauvin.

références du livre

Hachette jeunesse
Nombre de pages : 160
Prix indicatif : 4 euros 80

note obtenue : * * * * 
Août 2007, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr