Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 11-12 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

Les disparus de Saint-Agil par Véry P.

Mathieu Sorgues est l'élève 95 de la pension Saint-Agil. Avec deux autres internes, André Baume et Philippe Macroy, il fait partie d'un club secret baptisé "Chiche Capon". Un jour, Sorgues disparaît brusquement et l'on songe d'abord à une fugue. Hélas, quelques semaines plus tard, c'est Macroy qui se volatilise à son tour. On s'interroge sur ces disparitions alors que Baume, le dernier des Chiche-Capon, s'inquiète du sort de ses camarades. Que se passe-t-il donc au pensionnat de Saint-Agil ?





le petit mot de Théo :

Le livre passionnant de Pierre Véry a donné un film magnifique du même nom. Entrez dans le monde secret du pensionnat de Saint-Agil avec ses élèves courageux, ses professeurs si particuliers et ses codes secrets. Et il y a également les belles illustrations de Nathaële Vogel.

références du livre

Gallimard (folio junior)
Nombre de pages : 257
Prix indicatif : 5 euros 89

note obtenue : * * * * 
Juin 2007, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr