Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 9-10 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

L'attaque des spectres par Stine R. L.

Parce que Stanislas a oublié le sac à dos de son petit frère dans le cimetière le voilà obligé d'y retourner en pleine nuit. Mais des camarades de sa classe le retrouvent là-bas et l'attachent à une pierre tombale pour se moquer de lui. Hélas, ce jeu stupide va mal tourner car les spectres n'aiment pas qu'on vienne les déranger. Stanislas va avoir besoin de tout son courage pour les combattre.





le petit mot de Théo :

Ce livre a été écrit par R. L. Stine pour vous faire trembler de peur et c'est tout à fait réussi. Rien ne manque : les spectres (bien méchants), les rats, les araignées. C'est une histoire très bien racontée. Un conseil toutefois ! A ne pas lire avant de dormir. Ou avant d'aller visiter un cimetière la nuit !

références du livre

Bayard poche (jeunesse)
Nombre de pages : 120
Prix indicatif : 4 euros 28

note obtenue : * * * 
Mai 2007, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr