Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 13 ans et plus

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

Martiens go home par Brown F.

Luke Devereaux s'est isolé dans une cabane en plein désert dans l'espoir de trouver un nouveau sujet de roman, puisqu'il est romancier et plutôt à court d'idées. Soudain, dans ce coin de désert, on frappe à la porte. Devereaux ouvre et se retrouve devant un petit bonhomme vert qui lui demande : "Salut Toto ! C'est bien la Terre ici ?" C'est le début de gros, de très gros ennuis pour la Terre toute entière.





le petit mot de Théo :

C'est bourré d'humour, très agréable à lire et l'histoire est vraiment originale. De plus, l'auteur vous laisse le choix : Ou Luke Devereaux est fou à lier ou bien des extraterrestres mal élevés sont venus faire un tour sur Terre. Mais alors, pourvu que les martiens ne ressemblent pas à ça !

références du livre

Gallimard (Folio S-F)
Nombre de pages : 216
Prix indicatif : 4 euros 40

note obtenue : * * * * 
Février 2006, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr