X - Mist

par Ehryx

- A la Terre promise tu les mèneras
(Paroles de la Voix au Prophète )


Deux voitures les suivaient, et se rapprochaient à vive allure. Kest voulut mettre le pied au plancher, mais à cet instant, un de leurs poursuivants passa la tête par sa portière, un fusil pointé droit sur eux.
- Baissez-vous !
Les deux pare-brise éclatèrent, traversés par la balle. Un coup de chance ; elle n'avait atteint aucune des parties vitales de la Lamborghini - ou de ses passagers…

Kest accéléra tout en braquant le volant et en tirant à demi le frein à main ; il dégaina son blaster à une vitesse surhumaine et le pointa à travers les débris du pare-brise.
La Lamborghini effectua un demi-tour en dérapage en travers de la route, et il fit feu à quatre reprises sur le véhicule le plus proche, visant la vitre principale, le tireur qui les avait attaqués, la banquette arrière, puis le moteur. Le conducteur avait commencé à freiner, mais percuta violemment l'arrière de leur bolide - la partie la plus blindée.
Kest sentit du sang couler le long de sa tempe gauche, il avait heurté la portière lors de son demi-tour acrobatique ; Kyan ne bougeait plus, et le Outline étreignait son arme, prêt à passer à l'action. Leur machine venait de passer de cent à zéro kilomètres heure en moins de dix secondes.
Nullement ébranlé, il passa la marche arrière et poussa à fond la Lamborghini ; le second poursuivant frôla leur pare-chocs, puis stoppa au frein à main, une vingtaine de mètres plus loin.
Kest et le Outline surgirent hors du véhicule tels des démons de leur boîte ; le Tech se posta comme un tireur embusqué derrière l'engin, et mit en joue les passagers du deuxième engin. Du coin de l'œil il aperçut le Outline se fixant dans la direction opposée, et il en déduisit aussitôt qu'un troisième véhicule, si ce n'est un quatrième, était venu prêter main-forte aux fidèles. Quatre passagers armés de fusils d'assaut et de pistolets descendirent de son côté : deux Stalkers, un Nomade, un Falun.
Du menu fretin, murmura-t-il pour s'encourager, quoiqu'il n'en pensât pas un mot. Il avait déjà mené des combats difficiles, à Brisbane, mais jamais dans des situations où ils se retrouvaient à deux contre un groupe entier de tireurs.
La silhouette de Kyan, dans l'habitacle, avait disparu, et il sut qu'elle était encore assez consciente pour s'être réfugiée au pied de la banquette arrière.

Il ouvrit le feu, tuant aussitôt le premier Stalker. Il grimaça, comme à chaque fois qu'il se voyait contraint de donner la mort, mais la situation devenait tellement désespérée qu'il n'avait plus de choix. Il n'était plus l'heure de tergiverser, de viser dans les jambes ou à l'épaule. Il vit un impact de balle fuser dans le sable, à côté de lui. Il savait qu'une balle de blaster mal placée le tuerait sur le coup, qu'il soit ou non embusqué, puisque ce type de projectile pouvait traverser un blindage. Quant aux fusils d'assaut… Mieux valait ne pas y penser. Dans quelques secondes, si leurs assaillants ouvraient le feu, leurs trois corps joncheraient le passage - et personne n'irait demander de compte aux fidèles.
Bouffée d'adrénaline, comme à chaque fois qu'il était sur le fil, sur la brèche, que ses sens et son instinct de survie prenaient le dessus. Misant sur la surprise, il se jeta de côté en tirant sur ses opposants. Il se déplaçait à une vitesse prodigieuse - mais pas assez rapide pour croire qu'un projectile chanceux ne pourrait pas l'abattre. Les éclats d'une autre fusillade lui parvinrent, de l'autre côté des voitures laissées à l'arrêt.
Il fit mouche à au moins deux reprises. L'un des Stalkers avait anticipé et parvint à le toucher, mais la balle de pistolet ne prit pas le bon angle de pénétration et buta contre l'une des plaques de blindage dissimulées sous sa veste. Il leva son blaster et eut une fraction de seconde pour ajuster : le Stalker lâcha aussitôt son arme, la main à demi éclatée… Avant de dégainer un deuxième pistolet de son autre main.
Kest réagit par réflexe. La balle se ficha entre les yeux du Stalker.

Il se releva, ébranlé, et s'embusquant à nouveau derrière la Lamborghini, regarda ce qu'il advenait du Outline.

Quatre corps supplémentaires étaient étendus sur la route. Il n'y avait plus que le Outline, et face à lui, à une dizaine de mètres : un Tech. On racontait souvent que seul un autre Tech, ou un Stalker, pouvait vaincre un Tech en combat singulier. Parce qu'eux seuls seraient capables de rivaliser avec sa vitesse et sa coordination.
Kest voulut intervenir, mais il comprit que les deux opposants se considéraient en plein duel. Leurs blasters au holster, face à face, attendant chacun que l'autre bouge le premier.

Ils dégainèrent leurs blasters, shootèrent plusieurs fois, et se décalèrent dans la même direction, du côté de la route opposé aux véhicules, pour éviter le feu adverse. Indemnes, ils écrasèrent la gâchette, se baissant au même instant, roulèrent pour éviter encore les trajectoires des balles, tout en tirant à l'aveuglette. Le Tech manqua sa roulade et se retrouva encore à terre lorsque le Outline le mit en joue. Ils n'étaient plus séparés que de six ou sept mètres. Le Tech se releva, son blaster en main, et à celui qui le tenait en joue, lança d'un ton railleur :
- Qu'est-ce que tu attends, Mist ? Tire !

Le Outline appuya sur la gâchette. Le "clic ! clic !" du chargeur vide se fit entendre. Sûr de lui, le Tech leva son blaster et tira. Mais Mist avait anticipé l'attaque à une vitesse surnaturelle, se décalant sur sa droite, et à demi baissé, il jeta son arme au visage du Tech.
Une manière comme une autre d'utiliser une arme à feu. Le canon heurta le fidèle à la tempe. Le Outline, avec la même célérité, s'était porté à sa hauteur, bloqua le bras avec lequel le Tech tenait son arme, et lui fit une clé sous laquelle il s'effondra de douleur. Il lui arracha alors l'arme des mains, la pointa sur son visage, et sans la moindre hésitation, tira à trois reprises.

Il mit l'arme à sa ceinture, et revint au trot vers Kest.
- Ne traînons pas ici ! Qu'est-ce que tu attends, qu'ils envoient des renforts ?

Kest s'ébroua, et remonta dans la Lamborghini. Kyan avait dû être assommée net lors de son demi-tour et lors du choc contre l'autre véhicule : pas une goutte de sang sur son visage, pourtant elle commençait tout juste à reprendre ses esprits. Il reprit la place de conducteur, et enfonça la pédale d'accélérateur. Comme le Outline l'avait fait remarquer, d'autres fidèles pouvaient encore arriver.
Mais en y repensant, ce qu'il avait accompli relevait de l'impossible pour un non Tech. Seuls les Techs des dernières générations étaient supposés capables de se déplacer à une vitesse aussi élevée, avec des réflexes aussi fulgurants. Stalkers et Faluns arrivaient à se mesurer à eux, mais en se basant sur leurs propres atouts. D'un autre côté, il devait bien avouer ne rien savoir des Outlines. On les disait vivant à l'écart des civilisations et des importants groupes de population, ou à l'inverse, se mêlant aux autres, usant de leurs pouvoirs de mimétisme pour se fondre parmi les membres des autres peuples. Peut-être même y avait-il bien plus de Outline, dans toute l'Australie et disséminés dans toutes les classes de la population, qu'on ne se l'imaginait ? Comment savoir ?

- Vous me semblez fort préoccupé, Kest, remarqua le Outline.
- Préoccupé n'est pas le mot juste, inquiet me paraît plus approprié. Pour ce que j'en sais, vous n'êtes qu'un fidèle de ce prétendu Prophète, un inconnu qui tente de nous convertir pour rejoindre ses troupes. Ca vous a peut-être échappé, mais on vient de dessouder douze membres de l'organisation la plus crainte de cette partie de l'Australie, et ce il y a dix petites minutes. Et j'ajouterais ébranlé.
- Inquiet, ricana Mist.
- Oui je suis inquiet, mais ça vous fait marrer ? Vous êtes encore plus cinglé qu'eux. Vous les larguez parce qu'ils n'étaient pas assez givrés pour vous ?
- Je les ai largués parce que je vous ai reconnu, mon cher Kest Slenders.

Sans quitter la route des yeux, Kest se mordit les lèvres jusqu'au sang.
- Je ne connais personne, mais tout le monde me connaît. C'est le nouveau jeu à la mode ? Vous avez le pouvoir de lire dans les esprits, comme prétendent le faire certains Faluns ?
- Attends, mon cher Kest, ça n'a pas l'air très clair dans ta tête. Tu crois sincèrement que j'avais besoin de me débarrasser de ces douze types ? Tu crois vraiment ça ?


Mist fit un signe en direction du rétroviseur. Kest y vit Kyan qui se relevait, encore sonnée, et bouclait sa ceinture.
- Elle elle a compris.
- Tu es un membre du Terrestre, le corps d'élite des Techs ? Tu bosses avec Kyan ?
- Et toi tu es complètement dans le cirage. Alors prends des notes, je fais un topo, rien que pour toi. Je m'appelle Mist, et je suis un Outline appartenant à "l'Ordre des Templiers". Un commando, si tu préfères, que le "Grannnnnd" Prophète a créé pour mener à bien certaines missions. Puisque tu pourrais aussi mettre ça en doute, je te le dis tout net, je n'ai jamais adhéré à ces histoires de Terre promise et de peuple élu, j'ai juste pensé que seul un Outline aurait l'audace de s'infiltrer parmi eux, et comme mon peuple, si on peut parler de peuple, n'a aucune organisation, il me fallait choisir d'y rentrer de mon propre chef. Il n'y avait aucune raison pour qu'on me soupçonne de quoi que ce soit.
- Et le meilleur moment pour retourner ta veste, c'était au milieu d'un convoi de douze de ces abrutis, armés, entraînés et dangereux ?
- C'est toi qu'ils visaient, murmura Kyan.


Il se retourna, déstabilisé.
- Allons bon. Qu'on m'envoie un garde du corps pour une mission dont personne ne devrait jamais avoir entendu parler, c'était déjà fort, Kyan. Maintenant, les hommes de main d'un groupe de siphonnés dont je n'ai jamais entendu parler s'en prennent à moi et je dois remercier un espion auto-missionné du formidable peuple Outline, qui me sauve la vie en la plaçant dans le viseur de douze tueurs professionnels. Ah, la compagnie Slenders vous souhaite bon voyage dans le désert, et espère que nos prochaines étapes sauront vous apporter autant de dépaysement et d'aventure que les précédentes ! Allez-y, c'est quoi, la suite ? Les vieilles barbes de Alice Springs m'offrent les clés de la ville et me confient le commandement de la ville sainte pour la protéger contre les armées libérées des neuf cercles de l'enfer ?


Mist ricana, mais ne fit aucun commentaire après la diatribe du Tech. Son regard passa plusieurs minutes à observer la route, le compteur de vitesse plafonnant à cent quatre-vingts, et la plage arrière à demi ensablée, à travers laquelle aucun nouveau poursuivant ne laissait poindre sa silhouette.
L'air vaguement rassuré, il s'éclaircit la voix.

- Tu es censé être à Sydney à l'heure actuelle. Et ça serait certainement beaucoup plus sûr pour toi si tu y étais encore.
- Comment le savez-vous ?
- Nos instructions le disaient. Le Prophète nous a donné les photographies d'une douzaine de personnes à abattre absolument, des Techs pour la plupart. Tu étais l'un d'entre eux.
- Foutaises. Ca n'a aucun sens. J'ignorais tout de son existence il y a encore vingt-quatre heures.
- Cela n'empêche visiblement pas ton existence de contrarier ses plans. Je crois que cela a quelque chose à voir avec… Avec ce que tu aurais fait il n'y a pas si longtemps, du côté de Brisbane…

Les yeux de Kest lancèrent des éclairs.
- Je vous interdis de parler de ça !
- Hey, le sourd, je t'explique pourquoi le Prophète te considère comme dangereux. Tu peux me dire que tu n'en sais rien, mais pas ensuite me balancer que tu ne veux rien en savoir. Sinon autant arrêter la bagnole, descendre, et nous mettre les bras en croix au milieu de la route, à attendre qu'un convoi de fidèles nous retrouve et nous crible de balles. Tu as besoin que je te rafraîchisse un grand coup la mémoire ?
- Ca ne sera pas nécessaire.
- Je crois que si, bien que nous sachions tous trois quelle foutue connerie tu as commise à Brisbane. J'en ai eu une version édulcorée, une fable étriquée, et sans doute à des années-lumière de la vérité, dont nous a abreuvés le "Grannnnd" Prophète, mais je n'ai aucun doute sur son fond de vérité. Tu as été le leader d'une guerre ethnique qui a causé plus de cinq mille victimes. Tu as lancé un raid de Techs contre les Stalkers qui pillaient Brisbane, et tu as levé le camp avec ton foutu groupe de guerriers avant que l'ensemble des Stalkers de la région ne monte sur pied une expédition punitive. Tu as laissé crever plus de quatre mille Albis, vos putains d'alliés, à votre place. Ca te va ? Je ne parle pas trop par énigme ?
- C'était un putain de malentendu ! se défendit Kest, excédé. Le contraire de ce qui aurait dû se passer ! Les Stalkers auraient dû nous rechercher dans la moitié de l'Australie, perdre leur temps, leurs forces et leur argent dans leur obsession de vengeance, cette connerie inscrite dans leurs préceptes minables, et ils n'auraient jamais pu venir nous retrouver, retranchés dans les dernières fortifications de Sydney ! Il n'y a jamais eu de guerre ethnique ! Les malades qui commandaient ce super-clan de Stalkers ont préféré tuer des innocents plutôt que de relever notre défi, et c'est moi qu'on vient accuser de génocide ?

Kest redevint soudain muet comme une tombe. Une bouffée de self-control reprit possession de son esprit et de son apparence, masquant le volcan intérieur que Mist avait subitement éveillé.
Le Tech venait de s'apercevoir que depuis son exil de Sydney, jamais il n'avait prononcé une seule parole sur la tragédie de Brisbane. Pas même formulé une seule pensée. Interdit. Censuré jusque dans son esprit et sa mémoire.

La voix affaiblie de Kyan finit par rompre le silence.
- Les choses sont claires pour toi, Kest, et c'est sans doute mieux ainsi. Mais je comprends qu'elles soient aussi limpides pour LUI. Pour le prophète, il faut briser les barrières entre peuples, pour que le peuple élu puisse le rejoindre en toute quiétude. Puis il gagnera la Terre promise, en se rendant sur le continent. Mais il doit d'abord briser toute résistance, pas tant sur le plan militaire que sur le plan spirituel. L'affaire de Brisbane a été portée aux quatre coins de l'Australie, Kest, sous bien des versions, avec bien des éclairages et bien des déformations, et bien peu connaissent le nom de l'homme qui a mené la bataille côté Tech. Il n'y a qu'une seule chose sur laquelle tous les récits, à son sujet, concordent. Tous affirment que c'était un maître tacticien, et surtout, un leader-né.
- Exactement le genre de personne capable de lui barrer le chemin, Slenders, résuma Mist. Aucun besoin de te connaître personnellement. Un leader-né, un maître tacticien, un Tech de la dernière génération. Alors ce que tu en penses, et ce que tu es vraiment… Qu'est-ce que ça peut bien lui faire ?"

A suivre...

LA ROUTE DE DARWIN : Tous les épisodes sur Bopy.net

RETOUR