Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 11-12 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

Pensées sauvages pour enfants cultivés (poésie) par Prévot Franck

Des pensées sans compter, voilà qui est généreux ! Dans la rosée du petit matin, les araignées tissent leurs étoiles avec du fil de soie lactée. Quand les ouvriers s'endorment sur un chantier, c'est que le marchand de sable vient de livrer. On dit "être muet comme la carpe" parce que la carpe est justement le seul poisson qui ne parle pas. Les vers de terre aiment les histoires sans queue ni tête.





le petit mot de Théo :

Printemps des Poètes 2016 - Ces minis poèmes sont aussi amusants que les dessins en couleurs qui les illustrent. Il y a beaucoup d'humour dans ces jolis mots, par exemple : Banc : siège pour les poissons Cela plaira aux enfants qui auront sûrement envie de prendre leur stylo et de se lancer, à leur tour, dans la poésie.

références du livre

Ed. l'Edune (coll. Papillotes)
Nombre de pages : 114
Prix indicatif : 11 euros 70

note obtenue : * * * * 
mars 2016, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr