Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 9-10 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

Poèmes de Jacques Prévert par Weill Camille

Les vacances, pour moi c'était la mer. La mer, je courais après elle, elle courait après moi, tous deux on faisait ce qu'on voulait. C'était comme dans les contes de fées : elle changeait les gens. A peine arrivés, ils n'avaient plus la même couleur, ni la même façon de parler. Ils étaient tout de suite remis à neuf, on aurait dit des autres. Elle changeait aussi les choses et elle les expliquait. Avec elle, je savais l'horizon, le flux et le reflux, le crépuscule, l'aube, le vent qui se lève, le temps qui va trop vite et qui n'en finit plus.





le petit mot de Théo :

Printemps des Poètes 2016 Ce livre renferme les jolis poèmes de Prévert qui plairont beaucoup aux enfants. Ils aimeront les lire et ils pourront essayer d'en écrire un à leur tour. On y parle de mer, de fête, d'oiseaux, de château... et on y parle de rêves. Avec des illustrations en noir et blanc jolies comme des dessins d'enfants.

références du livre

Gallimard jeunesse
Nombre de pages : 94
Prix indicatif : 5 euros 70

note obtenue : * * * * 
mars 2016, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr