Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 9-10 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

Ce que le roi qui n'avait pas d'enfants ne savait pas par Hoestlandt Jo

C'était un roi qui n'avait pas d'enfants. Quand il ne savait que faire, il partait droit devant sans regarder derrière. Il faisait la guerre ! Il criait : Tremblez, tremblez tous ! Car mon épée me chatouille ! Alors vite, vite, vite, derrière ci, derrière ça, tout le monde allait se cacher ! Gare à nous, gare à vous ! reprenaient les paysans. Voici le roi qui crie : Tremblez, tremblez tous ! Car mon épée me chatouille !





le petit mot de Théo :

Jo Hoestland a créé un roi qui n'est vraiment pas de tout repos pour son peuple. L'histoire est très bien écrite, avec de l'humour et de l'action car ce roi ne tient pas du tout en place. Les illustrations de Ronan Badel mettent en valeur le texte grâce à des petits personnages joliment dessinés qui expriment bien leurs sentiments face à ce roi pas facile à vivre.

références du livre

Oskar éditeur
Nombre de pages : 28
Prix indicatif : 9 euros 95

note obtenue : * * * * 
septembre 2015, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr