Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 7-8 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

L'enfant qui voulait vivre sa vie par Bird Rosalie

Chloé est une petite fille-violon mais sa mère préfèrerait avoir une petite fille-miroir. A la maison, la maman est une femme-oiseau qui vit comme une femme-maison. Le papa est un homme-bateau qui vit comme un homme-voiture et il laisse son épouse traiter Chloé comme une petite fille-miroir. Même si Chloé fait beaucoup d'efforts, elle voit souvent des nuages de colère dans les yeux de ses parents.





le petit mot de Théo :

Voici une histoire joliment écrite et tout aussi joliment illustrée (par Mam'zelle Roüge) qui parle d'une petite fille qui souhaiterait qu'on l'aime pour ce qu'elle est : une petite fille-violon. Ce livre aborde, avec humour, le problème des parents et des enfants qui ont parfois du mal à s'adapter l'un à l'autre, chacun avec ses qualités et ses défauts.

références du livre

Ed. La Pimpante
Nombre de pages : 40
Prix indicatif : 6 euros 50

note obtenue : * * * 
juillet 2015, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr