Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 13 ans et plus

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

A comme association (T2) Les limites obscures de la magie par Bottero Pierre

Ombe Duchemin est une jolie fille qui travaille comme agent de l'Association. Son rôle consiste à gérer l'Anormal mais, si possible, avec une totale discrétion. Hélas, Ombe ne comprend pas vraiment le sens du mot "discrétion" et lorsque des Gobelins s'attaquent à son lycée elle utilise tous les pouvoirs dont elle dispose et cela provoque beaucoup de dégâts. Heureusement elle parvient à maîtriser la situation. Mais ce n'est pas terminé. La voilà envoyée assurer la sécurité d'une Créature vivant dans un lac. Etre agent n'est pas toujours de tout repos.





le petit mot de Théo :

Voici le deuxième tome de la série "A comme Association" écrit par Erik L'Homme et Pierre Bottero. Cette fois-ci c'est Pierre Bottero qui donne vie à Ombe Duchemin. Elle doit affronter des Gobelins. Jasper (voir tome 1) va d'ailleurs lui donner un conseil par téléphone (complètement raté le conseil) mais tout se termine bien quand même. En tout cas, pour la première partie du livre. Il y a toujours autant d'humour et d'action. La suite est dans le tome 3 : L'étoffe fragile du monde.

références du livre

Gallimard/Rageot
Nombre de pages : 187
Prix indicatif : 9 euros 90

note obtenue : * * * * 
janvier 2015, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr