Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 11-12 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

Jonathan Livingston le Goéland par Bach Richard

Jonathan Livingston n'est pas un goéland comme les autres qui occupent toutes leurs journées à attraper des poissons dans la mer pour se nourrir. Jonathan veut apprendre à voler plus vite que les autres. Il veut s'élever dans le ciel plus haut que les autres. Il veut effectuer un piqué plus longtemps que les autres malgré le danger que cela représente. Et, malgré les conseils des goélands qui l'entourent, Jonathan ne renoncera pas.





le petit mot de Théo :

Richard Bach était un ancien pilote, ce qui l'a certainement inspiré pour écrire l'étonnante histoire de Jonathan le Goéland. C'est très bien écrit et on suit, au fur et à mesure, la progression de Jonathan qui va quitter sa vie de simple goéland pour guider les autres vers un monde de liberté et d'amour. Les magnifiques illustrations en noir et blanc sont de Gérard Franquin.

références du livre

Flammarion jeunesse
Nombre de pages : 107
Prix indicatif : 4 euros 60

note obtenue : * * * * 
novembre 2014, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr