Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 13 ans et plus

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

Presque la mer par Attal Jérôme

Le village de Patelin fait face à un terrible problème : il n'y a plus de médecin. Le maire, Serge Ornano, organise une réunion de crise à la mairie et Paco le facteur lance une idée géniale : si les jeunes médecins aiment tant s'établir à la mer, il suffit de dire qu'il y a la mer à Patelin. Avec un coup de peinture sur le champ de colza, quelques faux baigneurs en maillot de bain et une épicerie qui vend des bouées et des épuisettes il y aura de quoi tromper un jeune médecin.





le petit mot de Théo :

Jérôme Attal est un auteur qui déborde d'imagination et qui parvient à transformer Patelin (nec plus ultra des trous paumés) en ville balnéaire où se précipite un jeune médecin. C'est très bien écrit, cela déborde d'humour et, franchement, à la place du médecin on se laisserait prendre au subterfuge et on irait à Patelin, vivre au bord de la mer !

références du livre

Hugo & Cie
Nombre de pages : 200
Prix indicatif : 16 euros 00

note obtenue : * * * * 
août 2014, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr