Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 5-6 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

L'hirondelle qui voulait apprendre à voler par Crocicchi Silvia

C'est l'histoire d'une jeune Hirondelle qui ne savait pas voler. L'Hirondelle demanda au Rossignol : "Rossignol, mon ami, peux-tu m'apprendre à voler ?" Mais le Rossignol répondit : "Je ne peux pas t'apprendre à voler... Je vole mais je préfère chanter." Alors l'Hirondelle demanda à la Mésange bleue :"Mésange bleue, ma chère, peux-tu m'apprendre à voler ?"





le petit mot de Théo :

Grâce à cette jeune Hirondelle les enfants pourront découvrir de nombreux oiseaux très différents les uns des autres même s'ils savent tous voler (corbeau, chouette, faucon...) Le texte est amusant (il faudra beaucoup de patience à cette Hirondelle pour pouvoir voler !) et il est très simple pour les enfants qui apprennent à lire. Les illustrations de Silvia sont jolies avec de délicates couleurs pastel.

références du livre

éd. du Lampion
Nombre de pages : 78
Prix indicatif : 10 euros 00

note obtenue : * * * * 
juillet 2014, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr