Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 9-10 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

Les échasses rouges par Puybaret Eric

La ville de Maraicume était bâtie sur l'eau, les maisons perchées sur des pilotis et les rues formaient des rivières. Pour se déplacer sans se mouiller, les habitants utilisaient des échasses. Ils se promenaient à hauteur des réverbères ou affleuraient la surface des flots. Seul Léopold avait les plus grandes échasses en peuplier rouge.





le petit mot de Théo :

Les enfants qui connaissent déjà Eric Puybaret, auteur et illustrateur, seront ravis de retrouver l'une de ses jolies histoires accompagnée de magnifiques illustrations dans ce nouveau livre. Partez à la découverte de Léopold, le jeune garçon perché sur ses immenses échasses rouges, il vous fera vivre la Grande Fête de Maraicume pour le plus grand bonheur de tous ses habitants et aussi de tous les lecteurs et lectrices. Un livre tout aussi réussi que "Chut ! Le roi pourrait t'entendre" du même auteur.

références du livre

Gautier-Languereau
Nombre de pages : 25
Prix indicatif : 15 euros 00

note obtenue : * * * * 
juin 2014, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr