Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 13 ans et plus

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

A découvert par Coben Harlan

Des événements tragiques obligent Mickey Bolitar à vivre chez son oncle Myron. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, ne donne plus signe de vie. Pire, à l'adresse où elle habitait personne ne semble la connaître. Mais Mickey découvre bientôt qu'elle n'était pas la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu'elle fréquentait un milieu dangereux. Tout comme son oncle, Mickey est tenace et il va découvrir une machination qui dépasse tout ce qu'il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d'aide mais n'est-il pas déjà trop tard ?





le petit mot de Théo :

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent aussi vite dans le livre que dans le résumé. Dès le début on est plongé dans l'ambiance et dans l'action. Harlan Coben est un auteur de romans adultes connu pour ses thrillers. Son livre "Ne le dis à personne" a même été adapté en film. La transition adulte/jeunesse n'est pas évidente. Les auteurs ont tendance à rester dans un registre trop noir ou, au contraire, à rajouter trop de guimauve. Soyez rassurés, cela n'est pas du tout le cas ici. Harlan Coben a trouvé le ton juste. Le rythme de l'histoire est effréné et on ne s'ennuie pas un instant. Une seule envie, être en septembre pour lire le deuxième volet des aventures de Mickey Bolitar. Eoin Colfer (Artémis Fowl) et Rick Riordan (Percy Jackson) ne s'y sont pas trompés puisqu'ils recommandent également ce livre.

références du livre

Fleuve noir
Nombre de pages : 279
Prix indicatif : 18 euros 00

note obtenue : * * * * 
avril 2014, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr