Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 9-10 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

La potion magique de Georges Bouillon par Dahl Roald

La maman de Georges s'est absentée et elle a laissé son fils seul avec son affreuse et terrible Grandma. Cette grand-mère lui ordonne d'arrêter de grandir, de ne plus manger de chocolat mais de croquer des limaces, des chenilles et elle le menace d'autres choses terribles. Pauvre Georges ! Mais le petit garçon ne veut pas se laisser faire. Il va inventer une potion épouvantable pour remplacer celle que sa Grandma doit avaler quatre fois par jour et il commence à la préparer.





le petit mot de Théo :

On retrouve dans ce livre tout ce qui fait la "potion magique" de Roald Dahl. Il faut prendre un enfant qui se sent bien seul, inventer des chansons amusantes, et puis ajouter une grande personne (une grand-mère par exemple) pas gentille du tout. On obtient ainsi un nouveau livre qui amusera beaucoup les enfants mais qui n'amusera peut-être pas du tout les grands-mères.

références du livre

Gallimard jeunesse
Nombre de pages : 116
Prix indicatif : 6 euros 45

note obtenue : * * * 
février 2014, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr