Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 5-6 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

24 histoires de Noël par Ouvrage collectif

Le sapin qui perdait ses aiguilles Il était une fois un sapin qui perdait ses aiguilles. Dès que l'hiver arrivait, il se déplumait jusqu'à se retouver...tout nu ! Le père Noël veut maigrir Dans sa cabane non loin du pôle Nord, le père Noël était de mauvaise humeur. "Je suis trop gros ! Le bonhomme de neige qui voulait voir la mer Ce matin-là, il neige. Basile se lève, enfile ses bottes, son anorak, son bonnet, et fonce dans le jardin.





le petit mot de Théo :

Ce joli livre propose 14 histoires à lire chaque soir avant Noël comme un calendrier de l'Avent. Ls histoires sont agréables et très bien illustrées. Elles peuvent aussi être lues par les parents à leurs enfants car n'oublions pas que Noël est avant tout une fête de famille.

références du livre

Editions Lito
Nombre de pages : 101
Prix indicatif : 10 euros 00

note obtenue : * * * * 
décembre 2012, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr