Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 9-10 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

Le Bon Gros Géant par Dahl R.

Au lieu de dormir, Sophie regarde par la fenêtre de son orphelinat et, à sa grande stupeur, elle voit une silhouette immense qui marche dans les rues et qui, soudain, se dirige vers elle. Sophie tente de se cacher mais l'ombre s'empare d'elle et l'emporte très loin, au pays des géants. Sophie va découvrir qu'un Bon Géant l'a enlevée mais que les neuf autres géants sont des dévoreurs d'hommes et d'enfants. Elle décide de passer à l'action.





le petit mot de Théo :

Ce livre a été écrit pour faire rêver les enfants tout éveillés et les distraire avec l'histoire du Bon Géant, de la petite Sophie et de la reine d'Angleterre. Il y a beaucoup de mots inventés ou un peu chamboulés car le BGG (Bon Gros Géant) a quelque problème avec l'orthographe. Un livre très distrayant à conseiller aux bons lecteurs.

références du livre

Gallimard (folio junior)
Nombre de pages : 230
Prix indicatif : 6 euros 65

note obtenue : * * * * 
Septembre 2007, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr