Le conseil de Théo avant de choisir un livre en librairie : Pour que le livre soit adapté à l'âge de l'enfant, Théo tient compte du vocabulaire, du nombre de pages et du plaisir procuré par l'histoire. Si le livre est trop violent, trop triste, trop lent ou trop ennuyeux, Théo te l'écrit dans son "petit mot"

la bibli > 9-10 ans

* * * *  A dévorer passionnément
* * *     Un bon livre
* *       Selon les goûts
*         A éviter

Charlie et le grand ascenseur de verre par Dahl R.

A la fin de Charlie et la chocolaterie Charlie, Grand-papa Jo et Willy Wonka vont chercher le reste de la famille et tous se retrouvent dans un grand ascenseur de verre. Mais, à la suite d'une fausse manoeuvre, l'ascenseur est projeté dans l'espace et se met en orbite autour de la Terre. Willy Wonka arrime son ascenseur à un gigantesque hôtel qui flotte dans l'espace. Hélas, les Kpoux Vermicieux attaquent et tout le monde remonte dans l'ascenseur pour s'enfuir et regagner la chocolaterie.





le petit mot de Théo :

Cette suite de Charlie et la chocolaterie permet de retrouver l'extravagant Willy Wonka, ainsi que Charlie et sa famille. Mais il n'y a pas de fil conducteur dans ce livre, c'est plutôt une succession de petites histoires. C'est toujours aussi bien écrit et les illustrations de Quentin Blake sont agréables.

références du livre

Gallimard (folio junior)
Nombre de pages : 196
Prix indicatif : 5 euros 32

note obtenue : * * * 
Juillet 2007, bopy.net



retour haut de page - retour



contactez Claude Jego e.mail : cl.jego@worldonline.fr